Une équipe d'experts au service de la performance

L’équipe

L’équipe du Swiss Food Group regroupe des expertises complémentaires, financière, stratégique & opérationnelle, permettant d’accompagner le management et les sociétés dans leur développement.

Nicolas Deriaz
Associé

Nicolas Boucault
Partenaire d’exploitation

Le conseil d’administration

Swiss Food Group bénéficie d’un écosystème favorable au développement de projet ambitieux au travers d’un conseil d’administration actif réunissant des membres expérimentés ainsi que des compétences singulières et complémentaires.

 

Adam Said
Président du conseil

Michele Novak Moser
Membre du conseil

Benoît de Combaud
Membre du conseil

Philippe Chevrier
Membre du conseil

Xavier Robinot
Membre du conseil

Xavier Robinot – Membre du conseil

M. Robinot a près de 20 ans d’expérience dans les domaines de la Corporate Finance et du Private Equity, au cours desquels il a dirigé et exécuté plusieurs transactions dans le secteur de l’alimentaire, dont Picard Surgelés, Weetabix et Fruité-Teisseire.
Avant de rejoindre le Swiss Food Group, Xavier était directeur exécutif chez Kepler Corporate Finance, spécialisé dans les opérations de fusions et acquisitions dans des sociétés small & mid cap suisses et européennes.

Xavier bénéficie ainsi d’une riche expérience en investissements et d’un large réseau dans le milieu alimentaire.

Nicolas Boucault – Partenaire d’exploitation

M. Boucault a plus de 20 ans d’expérience dans des sociétés mid & large cap dans différents secteurs tels que les services, le retail, les franchises, la vente de gros, le B2B, le luxe et l’industrie manufacturière. Nicolas a occupé différents rôles de CEO et CFO dans des sociétés détenues par des fonds de Private Equity dans lesquelles il a opéré de profondes restructurations. Il possède ainsi d’excellentes capacités à définir et implémenter une stratégie d’entreprise.

Fort de ses expériences à l’international, Nicolas possède un réseau global de contact dans plus de 35 pays.

Nicolas Deriaz – Associé

M. Deriaz a rejoint le Swiss Food Group en 2016. Nicolas est spécialisé dans les transactions d’entreprises alimentaires.

Il a activement participé à la construction du groupe et a travaillé sur les accords Pouly et Luigia.

Adam Said – Président du conseil

M. Said est président du conseil d’administration du Swiss Food Group. Il est également le cofondateur et CEO de ACE & Company, société d’investissement spécialisée dans le Private Equity, depuis 2005.

Avec près de 15 ans d’expérience à la tête de Ace & Company, Adam a développé une réelle capacité à concevoir des stratégies de croissance.
Adam est également le fier fondateur et membre du conseil d’administration de GVA2, une association qui encourage le développement positif de la région de Genève.

Michele Novak Moser – Membre du conseil

Mme Novak-Moser a 26 ans d’expérience en management des opérations, en gestion de projet, en marketing et planification d’événements dans l’industrie alimentaire de luxe.

Michèle bénéficie d’une riche expérience grâce aux différents postes qu’elle a occupés, tels que COO de Caviar House Prunier Suisse, COO de Balik et GM de Balik. Michèle a également dirigé plusieurs projets, notamment le développement de nouveaux concepts de restauration et l’ouverture de nouveaux magasins.

Benoît de Combaud – Membre du conseil

M. De Combaud est un serial-entrepreneur dans l’agritech, il est le fondateur de Combagroup et d’Infrascreen.

Combagroup a mis au point un système de production innovant qui augmente jusqu’à 10 fois la productivité de la laitue. Benoît a dirigé toutes les étapes de la définition du concept à la commercialisation. Il a négocié et créé deux joint ventures avec des leaders du secteur en France et en Suisse. Combagroup a reçu les prix Venture Kick I, II et III.

Benoît est un ingénieur possédant à la fois un fort esprit entreprenariat et une appétence particulière pour les nouvelles technologies. Il dispose également d’un important réseau dans le milieu de l’agriculture et de l’agronomie.

Philippe Chevrier – Membre du conseil

M. Chevrier, chef 2 étoilés Michelin, est également un entrepreneur aguerri. Philippe bénéficie d’une riche expérience dans le secteur de la restauration. Il a fondé et dirigé de nombreux restaurants à succès tels que le Domaine de Châteauvieux, Denise’s Art of Burger et Chez Philippe.

Philippe gère également d’autres sociétés dans les secteurs de la restauration, de la gastronomie et du vin. Il est reconnu pour ses talents culinaires, en étant notamment doublement étoiles Michelin et membre de Relais & Château.

Sa connaissance de la cuisine couplée à son esprit d’entrepreneur aguerri permettent à Philippe d’identifier et d’exploiter les tendances de l’alimentaire les plus prometteuses.

M