PARTAGER LA PASSION ET LE PLAISIR DE LA NOURRITURE DE QUALITÉ EN SUISSE

Swiss Food Group est un groupe indépendant acteur dans le secteur du Food & Beverage et dont la vocation est d’investir en Suisse dans des marques aspirationnelles et des savoir-faire spécifiques sur différents segments de marché où la croissance est forte et où l’évolution rapide des habitudes de consommation est en train de redessiner l’offre alimentaire.

ENTREPRENEURS VISIONNAIRES ET SOCIETES FAMILIALES

Swiss Food Group accompagne des familles et entrepreneurs visionnaires afin de leur permettre d’accélérer et de structurer la croissance de leur entreprise dans une dynamique de partenariat à long-terme.

MARQUES ASPIRATIONNELLES ET SAVOIR-FAIRE SPECIFIQUES

Son ambition est de rassembler les savoir-faire et les expertises clés afin de construire un groupe alimentaire suisse de référence bénéficiant de synergies entre les différentes marques iconiques de son portefeuille.

 

EXPERTISE FINANCIERE, STRATEGIQUE & OPERATIONNELLE

Swiss Food Group est une équipe reconnue à la fois pour son expertise financière,
stratégique et opérationnelle et favorise ainsi la création de valeur. La pluridisciplinarité de l’équipe et du conseil d’administration est un levier puissant pour le développement des entreprises.

QUELQUES CHIFFRES

MARQUES

POINTS DE VENTE & RESTAURANTS

PAYS

NOTRE APPROCHE

Grâce à une connaissance accrue du secteur alimentaire, Swiss Food Group accompagne les familles et entrepreneurs visionnaires dans le développement de leur entreprise. Le groupe s’engage dans des relations de long terme, fondées sur la confiance et ayant pour vocation de pérenniser des marques aspirationnelles.

 

A travers son écosystème, Le Swiss Food Group apporte à ses partenaires 5 piliers de croissance majeurs

Expansion internationale

Véritable tremplin pour le développement à l’international

Présence dans plus de 20 pays avec un réseau de partenaire franchisé conséquent

Repenser les business models afin de dessiner une offre adaptée à des cultures et pays différents

Renforcement de la marque

Administrateurs expérimentés en création et gestion de marque

Capacité à analyser profondément les opportunités de marché constitue un atout considérable lors du positionnement stratégique de la marque.

Compétences reconnues dans la conception d’expérience client unique afin d’enrichir l’image de marque

Accès à des emplacements de premier rang

Swiss Food group bénéficie d’un excellent réseau immobilier en suisse

Relations étroites avec les grandes sociétés de bailleurs (CFF, Aéroport, etc.)

Division d’investissement en immobilier active au sein du groupe

Synergies

Profiter de la taille du groupe pour bénéficier de synergies de coûts et d’achats

Capitaliser sur le réseau de distribution élargi pour augmenter les ventes des marques.

Synergies de connaissance permettant de se concentrer sur les meilleures options de croissance

Moteur de l’innovation

Excellente connaissance des technologies et de l’innovation

Equipe orientée vers l’avenir et l’évolution des habitudes de consommation

Analyse des données pour améliorer la performance des business et saisir de nouvelles opportunités

INTÉGRER LE SWISS FOOD GROUP PERMET AINSI DE BÉNÉFICIER DE LEVIERS DE CROISSANCE SOLIDE

Le secteur de l’alimentaire est en pleine révolution et connait de profondes mutations.
La manière de consommer évolue quotidiennement, offrant des opportunités uniques aux entreprises de se développer dans différents segments de marché où la croissance est élevée. Le Swiss Food Group, fort d’expériences réussies dans ce secteur et d’une équipe pluridisciplinaire, offre un relai de croissance solide pour les entrepreneurs et sociétés familiales.

LA REVOLUTION ALIMENTAIRE, UNE OPPORTUNITE